Actualités 03 juillet 2024

La FEB et BusinessEurope rencontrent la présidence hongroise du Conseil de l’UE

Le président et le CEO de la FEB, René Branders et Pieter Timmermans, ont participé à Budapest au Conseil des présidents des fédérations nationales membres de BusinessEurope (COPRES). Ils ont eu l’occasion de rencontrer les autorités hongroises, dont le pays occupe depuis ce 1er juillet la présidence tournante du Conseil de l’UE.

René Branders (président FEB), Fredrik Persson (président BusinessEurope), Markus Beyrer (Director General BusinessEurope) et Pieter Timmermans (CEO FEB).

La Déclaration de Budapest, intitulée « Reboot Europe » et qui reprend les priorités en termes de compétitivité pour les 6 mois à venir, a été adoptée à cette occasion et officiellement remise au gouvernement hongrois. MM. Branders et Timmermans ont également débattu du risque de désindustrialisation sur le continent européen, de la manière de faire baisser les prix de l’énergie, ainsi que de l’approfondissement du marché intérieur, en présence d’Enrico Letta, qui a publié un rapport important à ce sujet il y a quelques semaines.

Partagez cette page:
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.